vendredi 21 juin 2013
Virgin liquidé : les salariés auront les compensations demandées
Les sections syndicales de Virgin ont annoncé qu'un accord de "fin de conflit" avait été signé jeudi 20 juin par elles et par le mandataire judiciaire. Les salariés ont obtenu, comme ils le demandaient, que l'enveloppe consacrée au plan de sauvegarde de l'emploi, qui bénéficiera à un millier de personnes, soit portée de 8 à 15 millions d'euros.
Sur ces 15 millions, "2,5 millions seront versés par l'actionnaire d'origine de l'enseigne, Butler Capital Partners, et le reste sera pris sur les fonds disponibles dans l'entreprise", a détaillé à l'Agence France-presse Karl Ghazi, délégué CGT.
LE FRUIT DE L'OCCUPATION DES MAGASINS
"L'occupation de huit magasins par les salariés de Virgin pendant dix jours a clairement été la clé de la résolution de ce conflit, qui a marqué les cinq derniers mois de l'aventure Virgin", explique le communiqué commun des syndicats (CFTC, CFE-CGC, CGT, FO et SUD).
"Dans les heures qui viennent, les salariés vont quitter les magasins qu'ils occupent", précise le communiqué, avant la réunion, lundi, d'un comité d'entreprise portant sur le plan social qui concerne les 960 salariés de l'enseigne et la quarantaine de salariés des filiales.
Le tribunal de commerce de Paris avait prononcé lundi 17 juin la liquidation judiciaire de l'entreprise, après avoir fermé définitivement les magasins pour des raisons de sécurité. Le tribunal avait rejeté le 10 juin deux offres de reprise de Virgin, placée en redressement judiciaire depuis le mois de janvier. Mercredi, la direction avait fermé définitivement ses vingt-six magasins pour des motifs de sécurité, en raison de l'occupation des locaux par des salariés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire