vendredi 21 juin 2013

"Les Soprano" : quelques "scènes cultes

Voici une sélection des moments préférés de la série TV américaine Les Soprano (The Sopranos), avec James Gandolfini dans le rôle-titre de Tony Soprano, proposés par des internautes du Monde.fr, jeudi 20 juin. (Attention, cet article dévoile des éléments de l'intrigue de plusieurs saisons des Soprano) La liste est longue, par Jo Vergel, 28 ans Toutes mes condoléances à la famille de James Gandolfini. Voici pour moi les meilleurs moments de la série (pas dans l'ordre chronologique ) : - Fin de la saison 1, où Tony apprend que sa mère a voulu le tuer ; - Lorsque Tony, Paulie et Silvio tuent Big Pussie dans le bateau ; - Quand Tony tue Christopher après l'accident de voiture qu'ils ont (il le tue pour le "bien" de la famille) ; - L'épisode où Christopher et Paulie sont perdus dans la forêt enneigée après avoir voulu exécuter le Russe. Pour rien au monde, je n'aurais voulu être à leur place, un véritable enfer ; - Le final de la saison 4, où Tony Soprano abat son cousin Tony Blundetto (Steve Buscemi) pour sauver la famille et "calmer" Phil Leotardo ; - Les longs moments passés au Bada Bing et chez Satriales, tout simplement excellents ; - Quand Tony tue de ses propres mains Ralph Sifaretto, scène d'une énorme intensité ; - Tous les repas passés chez Artie Bucco ; - La longue route faite par Adriana et Silvio juste avant son meurtre, à ce moment, on frissonne pour elle ; - L'amour que porte Tony aux animaux, et notamment au cheval Pie-O-My ; - Les célèbres engueulades entre Tony et Carmela ; - L'appétit de Tony, un vrai amoureux des plaisirs de la table. Il y a beaucoup d'autres moments, mais je ne peux tous les citer. Je ne peux que vous conseiller de regarder l'intégrale en DVD. Tony est aujourd'hui près de son idole Gary Cooper. Au revoir l'artiste, je ne t'oublierai jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire